Le créateur d’Armaillé puise son inspiration dans l’imprimerie, la typographie, le jeu de caractères, la culture, Paris et son architecture en lui adjoignant une touche de fantaisie : le beau avec une pointe d’autodérision.
Ces sources d’inspiration viennent nourrir un univers original qui mêle l’esthétisme, l’artisanat, et le sens, le tout dans une identité très française et parisienne.
A comme Armaillé
Le logo sublime la première lettre du nom de la marque et le pose dans un univers plus largement évocateur. Le caractère a été dessiné d’après de multiples inspirations.
Il peut rappeler la signature d’Albrecht Dürer, un des artistes les plus importants de la renaissance, mais en rappelant l’univers art déco des années 20 ses formes géométriques lui confèrent un côté résolument moderne.
Il est enchassé dans un carré, l’ensemble formant une lettrine, évoquant ainsi immédiatement l’univers du livre imprimé et de la typographie. Plus exactement, ce carré évoque la lettrine, mais également l’outil en bronze, aux bords francs, utilisé pour le marquage. L’ensemble constitue donc une signature forte qui positionne d’emblée la marque dans son univers.